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FAQ | Imprimantes et cartouches d’encre alimentaire

 

Les questions fréquentes sont listées ci-dessous pour vous aider. Si vous souhaitez commander des cartouches d’encre alimentaire, <a href="https://www.kopyform.fr/edible-ink-and-edible-ink-cartridges/ink-cartridges-for-canon-printers.html" target="_blank">cliquez ici. Pour plus d'informations, consultez la page <a href="https://www.kopyform.fr/tips_canonprinters" target="_blank">Conseils et astuces.

 

Vous ne trouvez pas la réponse à votre question ? Contactez-nous : service@kopyform.de 

 

Quelles imprimantes puis-je utiliser avec l’encre alimentaire Kopyform ?

La plupart des imprimantes CANON sont compatibles avec notre encre alimentaire. Cliquez pour consulter la <a href="https://www.kopyform.fr/media/KOPYFORM_Printerlisting.pdf" target="_blank">liste des imprimantes.
Les modèles des fabricants évoluant fréquemment,  nous vous recommandons de consulter cette liste des imprimantes avant d'acheter vos cartouches d’encre alimentaire.

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Puis-je utiliser des imprimantes Epson, HP ou marques similaires avec votre encre alimentaire ?

Non. Nos cartouches peuvent uniquement être utilisées avec des imprimantes Canon.

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Comment configurer le type de papier et la qualité d'impression sur mon imprimante ?

Nous vous recommandons de choisir le support papier « standard » ou « enveloppe » et de sélectionner une qualité d’impression avec une résolution « élevée ». Utilisez le chargeur arrière de votre imprimante si elle en est équipée.

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Puis-je utiliser l’encre alimentaire dans une imprimante qui a déjà servi pour des impressions avec de l’encre classique ?

Non. Les résidus d’encre dans la tête d'impression peuvent être dangereux pour la santé. Nous vous recommandons d’utiliser une nouvelle imprimante dédiée exclusivement à l’encre alimentaire.

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Pourquoi mes images sont-elles mal imprimées ou contiennent-elles des lignes ?

Les dysfonctionnements de la tête d’impression se manifestent souvent sous la forme de « banding ». Le banding est la présence de lignes à gauche et à droite de la page imprimée. Le banding est dû à un encrassement de la tête d’impression qui limite le flux d’encre lors de l'impression. Effectuez une vérification des buses via les paramètres de votre imprimante. La vérification des buses indiquera si un nettoyage de la tête d'impression est nécessaire. Vérifiez si le rouleau d'alimentation à l’intérieur est sale.
Pour une meilleure qualité d'impression, dans la section « Entretien » des Propriétés de l’imprimante, sélectionnez « Empêcher l'abrasion du papier ». Imprimez toujours en qualité élevée.

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Comment nettoyer la tête d’impression de mon imprimante ?

Consultez la page <a href="https://www.kopyform.fr/tips_canonprinters" target="_blank">Conseils et astuces pour obtenir des informations utiles sur le nettoyage de votre imprimante et d’autres problèmes d'impression. Haut de page
 

Mon imprimante ne réagit plus. Que dois-je faire ?

Cela se produit lorsque votre imprimante a effectué un grand nombre de cycles de nettoyage. Votre imprimante cesse de fonctionner et nécessite un entretien. En fonction de votre modèle d’imprimante Canon, nous pouvons peut-être vous aider. Veuillez nous contacter à l’adresse info@kopyform.de .

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Quelle quantité d’encre alimentaire les cartouches Kopyform contiennent-elles ?

TK072-TK075 : 14 ml.

TK071 : 26 ml.

TK112-TK115 ; TK 132-TK135 : 10 ml.

TK111 ; TK131 : 19 ml.

TK152-TK155 ; TK172-TK175 : 11 ml.

TK151 ; TK171 : 22 ml.

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Ma cartouche d’encre alimentaire contient encore de l’encre mais mes impressions sont vierges. Quel est le problème ?

Si la cartouche contient encore de l’encre alimentaire mais que les impressions sont vierges, cela peut venir d’un écoulement trop lent de l’encre entre le réservoir d’encre et la mousse. Dans ce cas, la mousse de la cartouche sèche et ne libère plus l’encre. Cela peut se produire si un grand nombre d’images identiques sont imprimées sans interruption. Nous vous suggérons d’enlever le bouchon en caoutchouc situé en haut de la cartouche pendant quelques instants pour permettre à l’air de rentrer dans la cartouche (vérifiez que l’orifice de sortie de l’encre de la cartouche est scellé avec du ruban adhésif ou placé dans le clip orange avant d’enlever le bouchon en caoutchouc). L'air permettra à la mousse de se restaurer et d'absorber l’encre à nouveau. L'autre solution consiste à utiliser une cartouche différente et à laisser la cartouche défectueuse pendant environ 30 minutes en dehors de l'imprimante. Nous vous recommandons également de sélectionner une résolution « élevée » dans les paramètres de votre imprimante. L'impression sera plus longue (ce qui aidera la mousse à se restaurer), mais une quantité moins importante d’encre sera utilisée et vos impressions seront de bien meilleure qualité.

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Ma cartouche d’encre alimentaire fuit. Que dois-je faire ?

Si vous recevez une cartouche d’encre alimentaire qui fuit, veuillez nous contacter à l’adresse info@kopyform.de  Nous la remplacerons. Cependant, quelques gouttes d’encre peuvent fuir lorsque vous retirez l’adhésif de sécurité de votre cartouche. Ceci est tout à fait normal et n’a pas d'impact sur vos résultats d’impression.

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Comment savoir si la puce de ma cartouche d’encre alimentaire est endommagée ?

L'imprimante affichera un message indiquant que la nouvelle cartouche n’est pas acceptée.

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Que puis-je faire si mon imprimante n’accepte pas vos cartouches d’encre alimentaire ?

 Vous pouvez transférer la puce de votre ancienne cartouche sur la nouvelle cartouche. Si vous rencontrez des problèmes lors du transfert de la puce ou si le problème n’est pas résolu, n’hésitez pas à nous contacter à l’adresse info@kopyform.de

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Mon imprimante n’imprime pas certaines couleurs. Pour quelle raison ?

Vérifiez que votre cartouche d’encre alimentaire contient encore de l’encre. Si ce n’est pas le cas, remplacez la cartouche. Si votre cartouche contient encore de l’encre, effectuez un « Nettoyage en profondeur » via le logiciel de votre imprimante ou essayez de nettoyer manuellement votre tête d'impression. Consultez également la réponse à la question suivante : « Ma cartouche d’encre alimentaire contient encore de l’encre mais mes impressions sont vierges. Quel est le problème ? »

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Comment éviter l’encrassement de la tête d’impression ?

Nous vous recommandons d'imprimer votre correspondance quotidienne avec l’encre alimentaire ou d’effectuer un test d'impression de toutes les couleurs (noir, magenta, jaune et cyan) au moins trois fois par semaine.  Évitez de placer votre imprimante à proximité d'une source de chaleur.

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Quels paramètres d’impression dois-je choisir pour les impressions sur papier comestible ?

Nous vous recommandons de toujours sélectionner une résolution « élevée » dans les paramètres de votre imprimante. Ce mode utilise moins d’encre et donne les meilleurs résultats d’impression. Cependant, votre imprimante mettra plus de temps à imprimer. Veuillez sélectionner le support papier « standard » ou « enveloppe ». Nous vous recommandons d’utiliser le chargeur arrière de votre imprimante, si elle en est équipée.

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Combien de feuilles puis-je imprimer avec un kit de cartouches d’encre alimentaire ?

Un kit de cartouches d’encre alimentaire permet de réaliser environ 50 à 100 impressions. C’est une estimation qui varie en fonction de l’intensité de la couleur et des dimensions des images imprimées.

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L’encre alimentaire est-elle homologuée par l’UE, la FDA ? Est-elle casher ?

L’encre alimentaire Kopyform est homologuée par l’Union Européenne. Elle n’est ni homologuée par la FDA, ni casher.

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Puis-je recharger mes cartouches d’encre alimentaire ?

Non. Nos cartouches d’encre alimentaire ne peuvent pas être rechargées. Les cartouches d’encre alimentaire Kopyform sont peu onéreuses et ne justifient pas le fastidieux travail de remplissage. Les cartouches d’encre alimentaire ont une durée de conservation de 15 mois, après quoi la mousse à l’intérieur de la cartouche doit être remplacée. Ensuite, une nouvelle cartouche sera nécessaire.

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Que faire si mes cartouches d’encre alimentaire fuient ?

Cela est peu probable, mais il arrive que les cartouches d’encre alimentaire fuient lors de leur ouverture, ou lorsqu’elles sont placées dans la tête d’impression. Si l’encre fuit, inclinez la cartouche à 45 degrés pour arrêter l'écoulement et essuyez l’excédent d’encre avec du papier absorbant.

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Proposez-vous de l’encre alimentaire en vrac ?

Oui. Nous proposons des recharges d’encre alimentaire de 100 ml et 1 000 ml pour les imprimantes Canon.

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